Sites francophones


SQL Server 2016, retour sur les Journées SQL Server

Publié le 15 mars 2016 sur itpro.fr
 

Retour sur cet événement et découvrez toutes les nouveautés de SQL Server 2016 dans notre série « SQL Server 2016 : décryptage » publiée cette semaine.

LeMagIT Hebdo du 11 mars : l’essentiel de la semaine IT

Publié le 11 mars 2016 sur lemagit.fr
 

SQL Server sur Linux – RSA Conference – Salon Big Data Paris – 2016, Rançongiciels et infras critiques – Syntec Numérique se lance dans le Big Data – Apple et Google se marquent à la culotte dans les OS mobi …

Microsoft brandit des « licences gratuites » pour attirer les clients base de données Oracle

Publié le 11 mars 2016 sur zdnet.fr
 

Microsoft s’efforce d’attirer les clients de la base de données entreprise Oracle au travers d’une nouvelle offre de migration vers SQL Server 2016.

SQL Server 2016 RC0 disponible en téléchargement

Publié le 10 mars 2016 sur conseilit.wordpress.com
 

Après avoir annoncé une version SQL Server fonctionnant sous Linux, que certain clients testent dores et déjà, un simple SELECT @@version lors de l’évènement retransmit en live depuis New York fait quand …

SQL Server sous Linux, c’est officiel et c’est l’an prochain

Publié le 8 mars 2016 sur blog.datafly.pro
 

Microsoft aime Linux. C’est sous ce slogan que Microsoft annonce officiellement la sortie prévue d’une version SQL Server sous Linux. Et ce n’est ni une rumeur ni un poisson d’avril… Lisez l’article (en anglais) sur le blog officiel de Microso …

Microsoft officialise le portage de SQL Server sur Linux

Publié le 8 mars 2016 sur lemagit.fr
 

L’éditeur a officialisé via un billet de blog de Scott Guthrie, son vice-président cloud et entreprise, le portage de sa base de données sur l’OS libre. Une décision qui augure sans doute de jours sombres pour Oracle …

Surprise : Microsoft proposera SQL Server 2016 sur Linux

Publié le 8 mars 2016 sur pcimpact.com
 

Microsoft a lâché un véritable pavé dans la marre hier soir en annonçant la disponibilité cette année de SQL Server 2016 sur Linux. Un vrai changement dans la stratégie logicielle du géant, …

L’idylle se poursuit : Microsoft porte SQL Server sur Linux

Publié le 8 mars 2016 sur zdnet.fr
 

SQL Server est la nouvelle victime de la folie Linux de Microsoft. L’éditeur a annoncé hier la disponibilité d’une préversion de son système de gestion de base de données pour Ubuntu ou sous la forme d’un …

SQL Server 2016 arrive sur Linux !

Publié le 8 mars 2016 sur programmez.com
 

Microsoft aime Linux ! Satya Nadella le martèle depuis qu’il tient les manettes de Redmond.Dans les faits c’est souvent vrai, mais pas toujours. En ce qui concerne les grosses activités business, c’est vrai. Il y a de plus en plus d’insta …

Microsoft porte SQL Server sur Linux

Publié le 8 mars 2016 sur lemondeinformatique.fr
 

Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, la firme de Redmond a multiplié les ouvertures vers Linux et (…)

SQL Server 2016 : la version RC0 (Release Candidate) est là

Publié le 7 mars 2016 sur blog.datafly.pro
 

SQL Server 2016 RC0 C’est l’annonce du jour : Microsoft annonce la disponibilité de la version RC0 de SQL Server 2016. La sortie de cette première « Release Candidate » indique que la plupart des aspects du futur produit ont ét …

Stretch Database migre les tables de SQL Server entre serveur interne et cloud

Publié le 3 mars 2016 sur lemondeinformatique.fr
 

Microsoft continue à livrer aux entreprises des outils de cloud hybrides. Il propose cette fois une fonctionnalité permettant de répartir (…)

Chute de l’espérance de vie d’une page mais ne paniquez pas tout de suite!

Publié le 3 mars 2016 sur blog.developpez.com/mikedavem
 

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu une discussion intéressante avec un de mes clients a propos de la surveillance du fameux page life expectancy (ou PLE). Il me demandait si cela était une bonne pratique de surveiller sa vale …

Changement une partition existante … pas si facile que cela

Publié le 3 mars 2016 sur blog.developpez.com/mikedavem
 

Cette fois, parlons d’un cas client intéressant avec une table partitionnée de 100 GB sous SQL Server 2014. Dans ce contexte, le partitionnement avait pour objectif de sauvegarder de l’espace disque (données d’arc …

Oracle vs SQL Server : les options payantes qui font la différence…

Publié le 26 février 2016 sur blog.developpez.com/sqlpro
 

Le monde des utilisateurs de bases de données d’Oracle commence à se faire du soucis, car la firme ayant besoin d’argent (le cours de son action baisse inexorablement depuis de nombreux mois) elle cherche par tous les moyens …


Pages :